PARTY VINTAGE A L’OS AVEC SÉBA- 7 FÉVRIER

15.00$

Catégorie :

Description

SEBA partage sa passion pour le Rap et la poésie depuis une vingtaine d’années. Il fonde d’ailleurs, en 2007, avec le slameur IVY, la Ligue Québécoise de Slam (LIQS) dont il sera finaliste en 2017 et 2018. Son implication dans le milieu de la poésie montréalaise lui vaudra même une mention dans le Dictionnaire des poètes québécois, publié chez Guérin, en 2005.

 

Mais la réputation de SEBA se développe plutôt au sein de la culture Hip-Hop, en 2007, alors qu’il lance son premier projet musical Gatineau, il se retrouve dès lors sur scène avec les plus grands artistes de l’époque dont les Loco Locass et Ghislain Poirier. L’album remporte l’année suivante le Félix du meilleur album Hip-Hop au Gala de l’Adisq ainsi que l’album Rap de l’année au Gamiq.  En 2011, Gatineau présente un deuxième album intitulé Karaoke King qui reçoit, lui aussi, une avalanche de critiques positives. C’est en 2013 que prend fin l’aventure Gatineau, alors que SEBA s’associe à Alex McMahon (Ariane Moffat, Alex Nevsky) et le légendaire bassiste Jean-François Lemieux (Jean Leloup, Daniel Bélanger) pour former Cargo Culte. Il n’en résultera qu’un seul album, mais non le moindre, intitulé Les temps modernes.

 

Ce n’est toutefois qu’en 2018 que l’expérience et l’acharnement porteront fruit. Au côté de Horg, le rapper forme le duo Seba&Horg et lance ce qui deviendra son premier succès grand public. La pièce Vintage à l’os est visionné plus de 600 000 fois sur YouTube et se classe dans le fameux 6 à 6 de CKOI. La chanson permet au duo de participer à des événements d’envergure dont les célébrations de la St-Jean Baptiste en compagnie de Michel Rivard et Brigitte Boisjoli, mais aussi au Festival d’été de Québec, au festival Rythmes du Monde de Chicoutimi et au Francofolies de Montréal avec Dubmatique. Vintage à l’os remporte le Lucien pour la chanson de l’année au Gamiq alors que le duo lance un deuxième vers d’oreille, la pièce Magasin à 1$ sera nommé dans la catégorie Vidéoclip de l’année à l’Adisq et met en scène des personnalités publiques de la culture québécoise. Gino Chouinard, Richard Martineau, Guylaine Tremblay et France Castel y font une apparition dans un vidéoclip qui démontre tout l’aspect festif qui caractérise la proposition artistique du duo.

 

Entre ses différents projets musicaux, celui que l’on surnomme le «Louis-José Houde du Rap» se présente sur scène, armé de son unique plume, dans les micros ouverts et les soirées de poésie pour y déclamer ses Slam à saveur humoristique. Il anime également fréquemment des ateliers d’écriture dans les lieux d’enseignement. Maintenant, portant fièrement le chapeau de l’artiste solo, Eric Brousseau, alias SEBA planche sur un nouveau projet dont il sera le seul maître à bord et où son amour des mots se mariera au Hip Hop et à la musique traditionnelle. L’album sera lancé à l’automne 2020.

 

 

 

 

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “PARTY VINTAGE A L’OS AVEC SÉBA- 7 FÉVRIER”

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *